Logo Baume les Dames

Exposition Photographique du Collectif K10 - 17

Exposition Photographique du Collectif K10/17 organisée par l'association "Des clous dans les nuages" à la Maison des Ateliers, 2 Faubourg d'Anroz.

Qu’est-ce que le collectif K 10 17* ?

C’est la réunion de neuf photographes amis qui partagent la même passion et qui ont déjà participé à des expositions individuelles et collectives. L’originalité du groupe est de réunir des photographes de sensibilités différentes en veillant au respect de la personnalité et de la liberté de création de chacun.
Le collectif a pour but de promouvoir l’expression photographique, les pratiques de ses membres, de favoriser ou organiser des échanges avec le public et-ou- d’autres acteurs du monde de la photographie et des artistes.

Première exposition : « Emergences » au foyer des jeunes travailleurs « les Oiseaux » à Besançon (juin 2017) ;
Prévisions : « On verra » au foyer des jeunes travailleurs « les Oiseaux » à Besançon (octobre 2018) ;
                     « Les exquis » à Baume les Dames, Maison des ateliers (novembre 2018).
*  K = Kollectif
   10 = nombre de membres fondateurs
   17= année de fondation

 

Ouverte au public du 1er et 2 décembre ainsi que le 8 et 9 décembre 2018 de 14h à 18h en présence des artistes.

 

Soirée de lancement de l'exposition, vendredi 30 novembre à 18h30 avec le concert de Pascal Mathieu, buvette sur place.

"PASCAL MATHIEU SEUL EN SCENE"

C'est d'abord une écriture fouillée, dense... Des chansons, un accompagnement minimaliste (ukulélés ténor et baryton, kalimba, petit componium), des poèmes courts, d'autres plus longs, scandés, murmurés, braillés, slammés, tout un univers de mots avec effet douche froide permanent entre hilarité et émotion, un monde à la fois trash et tendre. Ce spectacle poético-théâtralo-chanté,  désopilant et désespéré, contient des musiques de Romain Didier, Florent Marchet, Jean-Pierre Pilot, Claude Mairet...