Logo Baume les Dames

Comités de pilotage

L’équipe municipale souhaite associer aux prises de décisions les acteurs concernés ou impliqués. Aussi, quand un projet se dessine, un comité de pilotage est créé avec les personnes concernées.

Rythmes scolaires

Dans le cadre de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et des Nouvelles Activités Périscolaires, les acteurs concernés par ce changement ont été invité à s’associer à la réflexion, aux discussions, et aux décisions prises.
Professeurs, élus, représentants des parents d’élèves, personnel encadrant se sont réunis 4 fois dans l’année aussi bien pour la mise en place que pour le suivi, l’évaluation continue et le bilan de l’application de ces nouveaux rythmes scolaires.

Redynamisation du cœur historique

Ce dossier qui est une priorité du nouveau mandat a nécessité la mise en place d’un comité de pilotage qui associe élus, commerçants, acteurs institutionnels, chambres consulaires…
Réuni très régulièrement, il a adopté un plan d’actions précis définissant les grandes orientations de revitalisation du centre-ville.

Ilot Saint Vincent

Le projet de requalification de l’ISV débute par la création d’un centre socioculturel polyvalent intégrant de nombreuses activités associatives. Afin d’élaborer un projet ambitieux et pertinent au service du tissu associatif Baumois, un groupe de travail a été réuni autour de l’équipe d’architectes en charge de l’aménagement.